Reiki

Reiki par Carole Cramette

 
Un peu d’histoire

Le Reiki a pris naissance au Japon. C’est monsieur Mikao Usui Sensei, né le 15 août 1865 qui en est à l’origine. Le mot Reiki signifie : «  énergie vitale universelle » cette énergie est la force qui agit et qui vit à l’intérieur de tout espèce vivante. Il peut signifier aussi « la force de l’esprit ».

 

Reiki, c’est quoi ? Ça MARCHE comment ?

Il s’agit de la capacité de chacun à développer ses potentiels naturels pour accéder à son bien-être naturel et durable. Nous sommes tous nés avec cette énergie. C’est une technique thérapeutique simple et naturelle. Elle est à la fois douce et puissante. Elle équilibre le praticien autant que le patient. Lorsque nous sommes connectés à la puissance universelle, notre énergie circule correctement et nous nous sentons en bonne santé. Dès que nous épuisons cette énergie par des soucis physiques, psychiques ou émotionnels, nous tombons malade. Le praticien sert de médiateur pour transmettre l’énergie qui s’ajuste aux besoins de la personne soignée en rétablissant l’équilibre naturel du corps.

Reiki par Carole Cramette

 

Notre corps est entouré de plusieurs couches énergétiques, chacune avec des vibrations différentes, plus élevées que celle qui l’entoure. On appelle ces couches successives : l’aura. Elle varie selon notre humeur, notre rapport aux autres ou de notre état de santé.

Le Reiki agit sur nos corps énergétiques et pénètre aussi bien l’aura que le corps physique. Le Reiki est donc une pratique globale permettant de libérer nos énergies internes bloquées. Les énergies internes bloquées sont des tensions qui génèrent beaucoup de désordres du corps et de l’esprit. Ces tensions et désordres, dans notre jargon, s’appellent mal-être / souffrance.

Cela correspond à de multiples formes : des angoisses, de la fatigue, un manque de confiance en soi, des douleurs physiques, la gestion difficile d’une maladie, du stress, la déprime, les insomnies, mais aussi le mal de vivre, le manque de sens à la vie, les émotions conflictuelles, les fragilités psychologiques, les pertes de repères, etc. Le Reiki se répand automatiquement dans les zones qui en ont le plus besoin.

 

Le reiki est utilisé pour :
  • libérer l’énergie dans le corps
  • défaire les blocages
  • nettoyer et équilibrer les chakras
  • dynamiser les méridiens
  • Stimuler les organes du système endocrinien



Reiki par Carole Cramette

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save